DbSchema est destiné à la conception visuelle du schéma en équipe, au déploiement et à la documentation du schéma. D'autres fonctionnalités intégrées telles que l'explorateur de données, l'éditeur de requêtes visuelles, le générateur de données, etc., font de DbSchema un outil de tous les jours pour tous ceux qui interagissent avec des bases de données.
DbSchema prend en charge toutes les bases de données relationnelles et No-SQL, y compris MySQL, PostgreSQL, SQLite, Microsoft SQL Server, MongoDB, MariaDB, Redshift, Snowflake, Google et plus encore.
DbSchema Community est l'un des outils les plus puissants de sa zone de marché.
Concevoir votre base de données n'a jamais été aussi simple! Vous gérerez le schéma visuellement, sur des diagrammes.
Vous pouvez documenter le schéma et générer une documentation interactive HTML5 ou PDF sous forme d'image de diagramme avec des commentaires.
DbSchema utilise sa propre image du schéma, distincte de la base de données. Advantages:
Utilisez la recherche de données relationnelles pour afficher simultanément les données de plusieurs tables liées par des clés étrangères ou des clés étrangères virtuelles.
Une fois ouvert, vous pouvez facilement modifier les données directement dans le tableau.
Créez des requêtes complexes sans écrire de ligne de code. Utilisez le puissant Visual Query Builder pour créer des fonctions Jointures et Grouper par.
Éditeur activé pour la saisie semi-automatique pour l'édition et l'exécution de requêtes SQL.
Remplissez les tableaux avec des données aléatoires correspondant à des modèles préconfigurés ou à des expressions régulières inversées données.
DbSchema peut comparer des schémas entre différentes bases de données ou différents fichiers de projet, les afficher et générer des scripts de migration.
Vous pouvez ouvrir le fichier de projet sans être connecté à la base de données (hors ligne) et synchroniser ultérieurement.
Rationalisez votre travail! Utilisez des scripts Groovy pour automatiser le déploiement et la migration de schémas, l'exportation de documentation HTML5, l'ingénierie inverse du schéma, et bien d'autres.
Si la base de données manque de clés étrangères, vous pouvez créer des clés étrangères virtuelles qui seront enregistrées uniquement dans DbSchema.
Ils vous aideront à mieux comprendre la base de données.
Ces clés étrangères sont marquées en vert.
Créez des rapports HTML sensibles aux détails principaux ou de petites applications avec des champs de saisie et des boutons pour accéder aux données de la base de données et les modifier.
DbSchema peut charger des données dans la base de données à partir de différents formats, tels que: CSV, XML, TXT, etc.
Pour les bases de données sans schéma comme MongoDb DbSchema déduit un schéma virtuel en introspectant les données et les représente sous forme de diagrammes. Cela vous aidera à organiser et à documenter les bases de données MongoDb. Détails ici